- Concernant mon article, il est écrit ainsi car en plus de réfléchir, j'écris avec mon cœur et ma propre connexion. Dans le doute (je suis censée, quand même), je l'ai relu et je n'ai pas l'impression que j'exclus les gens en souffrance. Au contraire, les personnes en souffrance (encore plus) ont ce besoin de guérir leur enfant intérieur. Je crois sincèrement qu'une personne qui n'est pas prête à se rapprocher de son enfant intérieur et de la Source n'est tout simplement pas prête et cela, ne fait pas l'objet de l'article. 
C'est entièrement respectable. Chacun est libre de trouver son propre chemin d'évolution, de guérison, à son rythme surtout et à sa façon.
Je donne une manière de s'éveiller à son enfant intérieur, mais je suis loin d'être fermée aux autres techniques, bien au contraire (sinon, j'aurais écrit des livres et non pas un seul article).

Je pars du principe où chaque Âme possède sa connexion à la Source et peut y accéder, donc je n'ai rien à apprendre aux gens. Je remets simplement à la Lumière certains faits qui me sont importants et qui m'ont aidé dans ma propre guérison.

 

Mon but est d'apporter un coup de pouce à ceux qui ont déjà réalisés une démarche de guérison avancée et non pas prendre en charge ceux qui sont en souffrance. C'est la mission de vie d'autres Âmes ;-)

 

Pour cette raison, je ne tiens pas à retoucher mon article, même si je respecte parfaitement l'avis des personnes qui émettent des réserves.
Je partage, je cherche nullement l'approbation.

 

- Je te fais part aussi d'un élément qui me gêne sur l'avis donné sur un des textes de Loïs. Non pas que ce soit mon mari. Il est grand, il affirme ce qu'il veut.

Le terme qui me dérange est "supervision". Il semblerait que ce soit généralisé et logique en psychanalyse de passer par la supervision.

Cependant, si je creuse un peu dans la psyché humaine, l'idée d'avoir une personne qui régit d'autres consciences et affirme mieux savoir que l'autre me fait penser à un problème d'égo. 
Pour moi, la supervision est avoir un pouvoir sur l'autre, et c'est tout sauf sain, même pour une psychanalyse.

Par contre ! une COvision, je dis oui ! 

Car même si l'expérience s'amène au vécu et à la qualité de la pratique (normalement), personne n'est exempt de l'erreur et d'un faux pas. Aucune Âme a une valeur supérieure à une autre.
Se conseiller et amener à la Lumière (terme que j'adore), oui. Mais donner une ou des affirmations en prétendant "mieux" savoir, je dis non.

 

Peut-être suis-je dans l'erreur... ?! 

En tout cas, c'est mon avis.

J'ignore qui sont les personnes qui tiennent au terme de "supervision". Mais il y a probablement là un sentiment d'être rassuré par une instance supérieure. C'est contre ma nature.
Chaque personne doit être maître de sa vie, prendre confiance et avoir Foi en sa pratique, tant est qu'un travail ait été fait personnellement sur soi (et) avec une personne extérieure qui respecte l'autre en tant qu'égal.

 

Enfin, je donne mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.

Il serait intéressant de discuter avec ces personnes pour mieux comprendre pourquoi elle tiennent à ce terme de supervision, comme tant d'autres professionnels, apparemment.

 

Pour en avoir brièvement parlé avec Loïs, il partage le même point de vue.

Il court pas mal en ce moment mais il te répondra dès qu'il pourra.

 

 

Retour à censure ou pas censure ?